Visuel femme - Forme et bien-être

LE KARATE DO

Une pratique fidèle à ses origines martiales, une richesse technique sans égale,
une philosophie au service du développement et de l´épanouissement de soi :
Le karaté, plus qu´un sport, un art.
Karate Do

La voie de la main vide

kara : vide • te : main • do : voie
 

Histoire :
Le karaté do est un art martial de combat né au cours du XVème siècle dans l´archipel des îles d´Okinawa, situé entre la Chine et le Japon.
En 1922, Gichin Funakoshi (1868-1957), père du karaté do moderne, exporta la méthode de combat d´Okinawa au Japon. Par la suite et à l´instar de Jigoro Kano (fondateur du judo), il transforma la conception du karaté, passant de l´art de guerre fait pour tuer en art éducatif dont le but ultime et le développement personnel. C´est la naissance du Do, la voie.
Le karaté do c´est rependu à travers le monde après la seconde Guerre mondiale et fait aujourd´hui partie des sports les plus pratiqués au monde.

Description :
Karaté signifie main vide, de ce fait on utilise dans cette discipline des techniques de percussions (pied, poing, coude, genoux…), des projections, des clés, des saisies… C´est un des arts de combat les plus complet.
 
L´approche du karaté do met en exergue les valeurs spirituelles et la finesse mentale au détriment de toute forme de brutalité.

Karaté do et Coaching :
Votre coach vous propose un concept unique, l´apprentissage du karaté do en cours particuliers. Cette méthode vous assurera une progression rapide et une compréhension total des techniques et exercices réalisés. Ainsi, vous vous évaderez au rythme de cet art martial et vous ressentirez un bien-être total après les séances. En outre, votre sécurité sera optimisée par l´attention que vous portera votre coach, notamment sur le placement de votre corps lors des mouvements, parfois complexes du karaté do.

Retour à la page des trois disciplines sportives "Forme & Arts-Martiaux"