Visuel femme - Forme et bien-être

LA GYM ÉLASTIQUE

La gymnastique avec élastique permet un travail progressif et en douceur,
sans risque de traumatisme articulaire.

C´est un outil de renforcement musculaire complet qui s´adapte au potentiel de chacun quels que soient son âge, sa force musculaire et ses possibilités articulaires. La résistance de l´élastique utilisé et l´amplitude de chaque mouvement déterminent, en effet, le niveau d´intensité de chaque exercice.

La résistance progressive :
Utiliser une résistance progressive en musculation est une recherche permanente des professeurs de sport, des kinésithérapeutes et de leurs patients ainsi que tout pratiquant d´une activité gymnique. L´apparition des bandes élastique permet maintenant de réaliser ce rêve. Leur facilité d´utilisation, leur légèreté et leur longévité en font un accessoire incontournable des cours de fitness.
 
La gymnastique à l´élastique
La gymnastique à l´élastique, magique à tout âge ?
La gymnastique à l´élastique et le renforcement musculaire qu´elle entraîne sont praticables selon la formule consacrée : “de 7 à 77 ans” !
En effet, la progressivité de la bande élastique permet d´effectuer des exercices sans risque de blessure et dans le respect total de l´appareil locomoteur (les os, les muscles et les articulations). Les seniors apprécieront.
 
Selon votre force, vous utiliserez des bandes élastiques de résistance différentes et vous pourrez changer de bande au fur et à mesure de votre évolution musculaire sans risque de blessure.

Retour à la page des quatre programmes sportifs "Forme & bien-être"