Visuel femme - Forme et bien-être

LE SWISS BALL

Facile d´utilisation et amusant, le ballon suisse permet de réaliser des exercices
particulièrement bénéfiques pour le corps, adaptés aux débutants comme aux initiés.

Si vous fréquentez les salles de sport ou les centres de réadaptation fonctionnelle, vous avez probablement remarqué que, depuis quelques années, le swiss ball, également appelé ballon d´exercices ou ballon stabilisateur, compte parmi les équipements de base.
Facile d´utilisation, le swiss ball permet de réaliser des exercices particulièrement bénéfiques pour le corps.

La vaste gamme d´exercice répond aux besoins de tous :
• renforcement musculaire
• travail avec des haltères
• posture de yoga
• mouvements de la méthode Pilates
 

L´utilisation d´un swiss ball aide à prendre conscience de l´instabilité de son corps et, par conséquent, à solliciter et à tonifier les muscles stabilisateurs, à développer sa souplesse et ainsi à améliorer sa posture. En effet, garder l´équilibre en étant sur la surface instable du ballon exige que vous renforciez les muscles les plus faibles, à savoir les muscles que vous ne sollicitez que très rarement au quotidien. En conclusion, travailler avec un swiss ball est plus efficace et rompt la monotonie des exercices les plus classiques.
 

swiss ball
La naissance du swiss ball :
Le ballon suisse , comme son nom l´indique, a vu le jour en Suisse dans les années 1960 à l´initiative d´un docteur spécialisé dans les troubles orthopédiques et neurologiques. Peu à peu, les médecins ont commencés à utiliser le swiss ball pour favoriser la stimulation neuromusculaire. Bien que l´utilisation du swiss ball fasse merveille dans la rééducation des troubles moteurs, son utilisation n´est pas réservée à des fins thérapeutiques. Si votre objectif est de remodeler votre corps et d´avoir la silhouette longiligne, le swiss ball est fait pour vous.

Retour à la page des quatre programmes sportifs "Forme & bien-être"